Art de vivre

Bienvenue au village de Cotignac

 

Théatre du Rocher
The Cours Gambetta, Cotignac

A l’ombre des grands platanes, les terrasses de café et restaurants sont une invitation à savourer, admirer et humer la douceur de vivre qui règne ici à Cotignac. Apéritifs ou gastronomie, détente et plaisir sont au rendez-vous. Dès les premiers jours du printemps, les jaunes éclatants des bosquets de genets illuminent la colline tandis que thym, sauge et romarin mélangent leurs arômes. Le chant des cigales accompagnera vos promenades, à pied ou à vélo, Cotignac offre des loisirs pour toutes les envies: randonnées pédestres, sentier VTT, parcours de santé, jeu de boules, tennis, espace multisports,… A 30 km, le lac de St Croix et les célèbres gorges du Verdon proposent canoë, pédalo, planche à voile, escalade, rafting, vol à voile.

L’été, la petite rivière de la Cassole apporte un peu de fraicheur. Après avoir traversé paisiblement Cotignac, elle se jette en une fabuleuse cascade que l’on appelle la Trompine. Les plages de la méditerranée sont à 65 km. Une vie culturelle et artistique très animée: Toute l’année des expositions sont organisées, et plusieurs spectacles de qualité, ont lieu au théâtre de Verdure à la belle étoile en période estivale.

 

Al Fresco Dining in Cotignac (Chez Corinne Hugou)
Cotignac Fontaine de Quatre Saisons (2)

Le village a la chance de rassembler des artistes, peintres, sculpteurs, photographes, écrivains de différentes nationalités qui ont eu un véritable coup de cœur pour Cotignac. Séduits par la beauté du site et son atmosphère, ils y ont élu domicile. La coopérative « Les vignerons de Cotignac » et les nombreux domaines produisent un vin de Provence de qualité. A Cotignac, l’huile d’olive est également réputée. On peut y déguster des miels aux multiples saveurs et apprécier des truffes fameuses.

 

Sans titre-4 copie
stade