Soutien à l'Ukraine et collecte

Départ des dons pour l’agglomération

« Je tenais à vous remercier très sincèrement pour votre générosité en faveur du peuple ukrainien. Le hall d’entrée de la mairie est bien chargé.Je remercie les élus et les collaborateurs municipaux qui se sont impliqués dans cette opération, notamment les membres du CCAS qui l’ont orchestrée.Ce matin, la collecte a été dirigée vers Brignoles par les bénévoles du CCFF sous l’égide de Rolland MOLINARD. Qu’ils soient également tous remerciés. »

Jean-Pierre VÉRAN, Maire de Cotignac.

Modification des produits collectés

La Préfecture du Var nous informe qu’il convient d’arrêter la collecte des dérivés de textiles / habillement /matelas/ oreillers…Celle des denrées non périssables et médicaments se poursuit demain en mairie de 9h à 11h.

Accueil des ressortissants


🏠 Appel aux solutions d’hébergements pour accueillir les ressortissants Ukrainiens.
☎️ Recensement auprès de la mairie au 04 94 72 60 20
⚠️ Veuillez préciser le nombre de personnes pouvant être accueillies, le confort (meublé ou non), l’accessibilité.Merci pour votre soutien.

Appel aux dons

La Mairie de Cotignac relaie l’appel aux dons de la Protection Civile

📍 https://don.protection-civile.org ou par virement au :

📍par virement : IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2ATitulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

📍 par sms : Envoyez « don » au 92 3 92

La Collecte de biens de première nécessité est en cours tous les matins en mairie de 9h à 12h, samedi 05/03 de 9h à 11h.
Merci pour votre solidarité.

Collecte

Mes chers administrés,
La situation de l’Ukraine est particulièrement préoccupante. Je dirais tragique, au drame humain qu’elle engendre.

L’association des Maires de France, dont bien sûr Cotignac fait partie, apporte soutien et solidarité au peuple ukrainien sous le feu d’une violente agression et condamne l’invasion russe en Ukraine au mépris du Droit International.

Actuellement, une action est engagée pour fournir en produits médicaux et biens de première nécessité auprès de l’Ambassade d’Ukraine, 21 avenue de Saxe – 75007 PARIS.

Sont sollicités :
– Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers;
– Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables;
– Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, torches;
– Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.
– Produits médicaux : https://docs.google.com/…/1tBUeuTkmKq9yA0MxR1C0…/edit…

Dans un premier temps, il me semble opportun de rapatrier l’ensemble de ces produits au sein de la Mairie, à l’accueil, pour que nous puissions engager ensuite l’acheminement vers un centre qui rapatrierait le tout pour nos amis Ukrainiens.

Je vous remercie de votre solidarité pour cette aide humanitaire.
Jean-Pierre VÉRAN, Membre du Comité de Direction des Maires de France.

Communication
Communication
Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : communication@mairiecotignac.fr
This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.