Visite de la chapelle St Martin par les élèves de l’école élémentaire

La classe de CM1/CM2 de M. Patrice Berne a participé au projet de conservation et de réhabilitation de la chapelle St Martin, en collaboration avec la Municipalité et le Comité d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement du Var (CAUE).

Les élèves ont étudié l’art roman en classe et profité de l’intervention de l’architecte Florence Paul Camail de Carcès, nommée par le CAUE pour travailler 2 matinées avec la classe.

Ils ont aussi visité la chapelle et ont réalisé des croquis de l’extérieur. Les fresques étant abstraites pour les enfants, ils ont travaillé à partir de photos et d’autres fresques romanes. Ils ont ensuite dessiné au pastel gras ou sec pour réaliser leurs œuvres à partir desquelles ils ont monté un diaporama.

Groupe 3 Groupe 2