Vigilance: période caniculaire

fire image

Monsieur le Maire vous recommande d’être extrêmement précautionneux en raison de cette période caniculaire.

Il est préconisé de boire beaucoup pour ne pas se déshydrater et surtout d’être prudent en évitant de jeter des mégots ou quoi que ce soit car la côte d’alerte est atteinte au titre des incendies.

Au regard de la situation déficitaire pluviométrique, le Préfet du Var vient de placer le département en vigilance sècheresse. Ceci implique d’être « vigilant » sur les consommations d’eau et notamment sur les points suivants :

  • Arrosage à éviter entre 9 h 00 et 20 h 00, nettoyage des voitures, remplissage des piscines qui doivent être réduits au minimum indispensable.
  • Surveillance et réparation des fuites diverses qui sont de fortes consommatrices d’eau.

Chacun peut prendre connaissance en Mairie du Plan d’Action Sécheresse actualisé.

Par ailleurs, afin de limiter les risques de propagation des incendies durant la période de sécheresse, n’oubliez pas de respecter les règles de débroussaillement (Obligation Légale de Débroussaillement) autour des habitations et notamment, en Zone Naturelle (N) dans un rayon de 50 mètres autours de celles-ci.

Vous pouvez, à ce sujet prendre connaissance des Obligation Légales de Débroussaillement (OLD) sur le site : var.gouv.fr environnement/débroussaillement/l’obligation de débroussailler.

Commentaires

Communication
Communication
Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@mairiecotignac.fr