Réfection de la route conduisant à l’Observatoire du Mont du Bessillon (La Vigie)

Au terme de cinq années d’efforts déployés par le Maire de Cotignac, Jean-Pierre Véran, les travaux engagés à la Vigie portent leurs premiers fruits.

L’état déplorable de la chaussée causée par les intempéries et l’érosion ne permettaient plus d’accéder dans de bonnes conditions à cet

observatoire essentiel à la prévention des feux de forêts de la région. La remise en état de la route n’a rien coûté à la commune, puisque entièrement réalisée et prise en charge par le Conseil général.

Les agents du service d’incendie, autant que promeneurs et randonneurs bénéficieront grandement de ces améliorations, dont la sécurité demeure l’objectif majeur. Les photos montrent l’état actuel de la chaussée qui rejoint la route de Barjols, de même que le magnifique panorama qui, du sommet s’étend sur des dizaines de kilomètres dans toutes les directions.

Le Conseil Général du Var a accepté de prendre en charge la totalité du coût du projet qui a été estimé à 300 000 euros.

Commentaires

Communication
Communication
Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@mairiecotignac.fr