Vide Grenier à Cotignac

L’association des parents d’élèves (AAPE) a organisé le 1er juin dernier le premier de ses vide-greniers bisannuel au profit des habitants du village et d’ailleurs, qui ont par leur action ou leur présence, participé à cet événement.

Les professionnels et brocanteurs n’ont pas été sollicités, cette manifestation étant exclusivement réservée à la vente de biens d’occasion par des particuliers qui n’en ont plus l’usage, et de ce fait «vident leur grenier». Ainsi «l’inutile des uns fait-il le bonheur des autres…».

L’AAPE a fait et vendu des crêpes et autres encas appétissants et savoureux toute la journée, afin de rassembler un peu d’argent pour financer les excursions, l’acquisition de livres ou encore divers équipements des enfants des écoles. Cette année, l’événement s’est tenu pour la première fois depuis quatre ans sur la place de la Mairie, au plus grand plaisir des commerçants de la Grand rue

qui ont pu bénéficier de son attractivité.

Les vide-greniers sont très appréciés des restaurateurs et commerçants du village, car ils contribuent aussi au développement de leurs activités. Le prochain vide-grenier de ce type est prévu le 28 septembre prochain.

Commentaires

Communication
Communication
Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@mairiecotignac.fr