Révision allégée du Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme adopté il y a un moins d’un an va faire l’objet d’une révision allégée. Pourquoi des ajustements sont-ils nécessaires ?

Le but de cette révision est d’accompagner des projets économiques et environnementaux qui n’étaient pas assez mûrs lors de l’adoption du PLU.

De plus, certains ajustements apparaissent nécessaires suite à des erreurs ou encore des règles parfois confuses ou difficiles à appliquer.

Développer notre économie touristique au travers de l’accompagnement du projet Lou Calen ou du foyer d’hébergement de la Sainte Famille. Favoriser le dynamisme de notre agriculture en permettant l’installation de jeunes agriculteurs ou encore en permettant la création d’une cave viticole. Penser les énergies de demain en complétant notre mix énergétique.

Tels seront les enjeux principaux de cette révision allégée sans oublier des ajustements qui permettent à tous d’avoir des règles claires pour réaliser ses projets.

Pour tout savoir de cette révision rendez-vous le 22 juin 2018 à 18h30 en salle du Grainage pour une réunion publique en présence des porteurs des projets