Réveillons la Solidarité avec la Fondation de France !

Depuis 2010 l’isolement des Français s’est installé et accentué : 5 millions de personnes sont seules en France* et au moment des fêtes de fin d’année, alors que la plupart des gens se retrouvent en famille ou entre amis, la solitude est plus pesante encore.

L’an dernier, grâce à 146 réveillons organisés dans toute la France, 22 000 personnes ont pu vivre pleinement ce moment en réveillonnant « comme tout le monde ».

« Ces fêtes s’adressent en premier lieu à des personnes en difficulté, mais nous tenons aussi à ce qu’y participent au même titre des voisins, des commerçants, des élus… pour favoriser les échanges et les rencontres entre des populations qui se côtoient sans se connaître et créer ainsi des liens durables dans un quartier, un village. » Martine Gruère, Expert-conseil Solidarités à la Fondation de France.

La Fondation de France lance un appel auprès du public pour permettre le soutien des Réveillons de la Solidarité en 2015. Pour faire un don** :

et l’adresser à : Fondation de France – 40 avenue Hoche – 75008 Paris

Plus d’informations sur les Réveillons de la Solidarité sur :

www.fondationdefrance.org/Reveillons-de-la-solidarite

Contact presse :

Charlotte de Lattre – 01 44 21 87 47 – charlotte.delattre@fdf.org

* Etude réalisée par l’institut TMO Régions pour l’Observatoire de la Fondation de France en janvier 2014 auprès de 4007 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.

** Les dons à la Fondation de France donnent droit à une réduction d’impôt de 66% de leur montant.