Printemps des Arts 2016

Photos de vernissage (le 6 mai, 2016):

Cette année et pour la seconde fois, la municipalité de Cotignac met toute son énergie et sa passion dans l’organisation d’un salon artistique et ouvre les portes du Cercle des Arts à des artistes de la région PACA.

Pour ce second Printemps des Arts à Cotignac, village de Provence Verte, nous remercions vivement ces 3 artistes, une peintre et deux sculpteurs, bienveillants et généreux qui ont accepté notre invitation pour offrir au public la possibilité de partager l’émotion et le plaisir de leur Art.

Dominique RUFFRA, a toujours vécu dans le Sud-Est de la France. Après des études de langues, elle se consacre depuis 1987 pleinement à la peinture. Elle fréquente de multiples ateliers de la région varoise. La découverte du couteau, la matière sur de grands formats libèrent sa gestuelle. L’évolution de son travail l’incite à se détourner du figuratif et elle trouve un nouveau souffle avec l’abstrait, en utilisant l’acrylique et les techniques mixtes. Son imagination sans cesse en éveil associée à sa sensibilité du moment, guident sa main sur la toile blanche, espérant à chaque nouvelle aventure que la magie va opérer.

HERREL, avec son visage d’ange échappé du plafond de la Chapelle Sixtine, aurait pu caresser le marbre à l’ère du Quattrocento, mais les apparences sont trompeuses, il commence à sculpter les craies sur les bancs de l’école … Des années plus tard, graphiste et directeur artistique dans une vie antérieure, il s’attaque directement au marbre, pour notre plus grand plaisir. Il se voit éclaireur pour les « archéologues » laissant des traces et des témoignages aux générations futures… et tout est gravé dans le marbre.

Chercher le regard pour y redécouvrir l’humanité, telle est la singulière démarche de Nathalie BICAIS, sculpteur, à travers une série de bustes et de visages pétris dans la terre glaise. Ces portraits de femmes figés dans la cuisson ou la froideur du bronze, fichés altiers, au sommet de colonnes d’acier, semblent vous toiser, vous cherchent des yeux et vous hypnotisent de leurs regards profonds.

Nous espérons que ce rendez-vous avec l’Art rencontrera le même succès que l’année dernière.

-Corinne VUE

Flyer A5_Printemps des arts 2016_BD-page-001

Commentaires

Communication
Communication
Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@mairiecotignac.fr