Depuis le début du mandat, la municipalité s’est attaquée au vaste chantier de l’élaboration du nouveau plan local d’urbanisme qui est amené à remplacer l’actuel POS (Plan d’Occupation des Sols) .

Pour ce faire elle est accompagnée par le cabinet d’études Citadia qui a été désigné après mise en concurrence et qui est en charge d’apporter toute son expertise pour bâtir le document phare en termes de programmation et de développement du village.

Parallèlement une concertation avec les Cotignacéens à été engagée via un registre mis à disposition en mairie ou via le nouveau site internet www.mairiecotignac.fr

Le mois de février marque une première étape importante pour le futur PLU par la présentation du diagnostic territorial. Ce diagnostic permet d’évaluer l’état actuel du développement de la commune et les tendances de son évolution. Il concerne la démographie, l’économie, l’environnement, les paysages, l’habitat ou encore les transports et les équipements.

Ce diagnostic doit permettre d’exprimer les enjeux prioritaires pour le développement de Cotignac,

Cette première étape  sera présentée lors d’une réunion publique le 25 février prochain à 18h en salle du Grainage, l’occasion d’un premier échange sur les enjeux pour l’avenir de Cotignac.

Ce diagnostic sera aussi présenté à différentes personnes publiques associées comme la communauté de communes pour avoir une vision partagée du développement de nos territoires.

Enfin, une réunion spécifique sur la question agricole est aussi prévue de manière à prendre en compte pleinement cet aspect qui est au cœur du développement de notre village.