Le Festival du Rocher : une manifestation culturelle d’exception en Provence Verte !

Le Festival du Rocher réunit trois disciplines artistiques majeures dans le théâtre de verdure de Cotignac, lieu magique niché au creux du Rocher :

ï le cinéma avec les Toiles du Sud

ï le théâtre avec le Théâtre sous les étoiles de Provence

ï la musique avec Gloriana.

16 séances sont d’ores et déjà programmées pour l’édition 2016.

L’objectif est de faire  du Festival du Rocher un évènement incontournable qui inscrive pour l’avenir Cotignac parmi les festivals de qualité les plus attractifs et les plus renommés de l’été en Centre Var et d’imposer sa marque au sein des grandes manifestations culturelles du pays. Le Festival du Rocher qui associera qualité, cohérence et professionnalisme s’attachera à promouvoir et maintenir l’excellence dans toutes ses manifestations.
Programmation

Les Toiles du Sud ou le cinéma dans tous ses états

Les Toiles du Sud fêteront leurs 10 bougies en 2016 !

Chacune des 10 soirées est l’occasion d’une séance de cinéma particulière, accompagnée parfois d’acteurs ou de réalisateurs. Le choix des films s’inscrit dans une démarche de diversité et d’exigence : films « culte », d’animation, documentaires, fictions, en VO et VF, avec des avant-premières pour satisfaire tous les goûts et tous les âges …

Avec près de 3.000 spectateurs chaque année, le rendez-vous est devenu incontournable. 10 sur 10 pour les 10 séances des 10 ans …

Théâtre sous les Étoiles de Provence

La Compagnie présente ses spectacles dans le cadre prestigieux du patrimoine architectural  des villages de la Provence Verte 
Elle se donne comme mission culturelle de présenter des spectacles originaux  orientés vers les grands textes véhiculant de grandes idées… en vue de titiller les bonnes consciences, de bousculer les idées préconçues, de situer le citoyen au centre de sa vraie place en l’instruisant (quelle prétention !), et en l’amusant (quel plaisir !). Bref :  des spectacles libres d’esprit, pour des esprits libres, dans une architecture théâtrale libre !!!

Écoute les Étoiles

Le festival de musique Gloriana a été créé en 2000 à l’initiative de Mireille Alcantara, professeur de chant au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. À ce jour, plus de 700 artistes professionnels connus et reconnus sur les scènes internationales ont été engagés dans des projets diversifiés allant de la musique de chambre à l’opéra en passant par le jazz et la musique du monde. Tous ces concerts sont produits dans des lieux historiques et d’un attrait culturel important. La réputation de la qualité artistique de la programmation fait qu’en 2016, ce festival se déroulera sur 3 communes du Var.

Commentaires

Communication
Communication
Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@mairiecotignac.fr