L'Armistice le 8 mai 2014

L’Armistice du 8 mai 2014

En ce 8 Mai 2014, jour de mémoire et de l’armistice de 1945, le village de Cotignac a rendu hommage à ses enfants morts pour la France au cours de la première et seconde guerre mondiale.

Le Maire entouré de son Conseil Municipal et représentants des services publics, dont la brigade des pompiers et membres de l’association dédiée à la protection des forêts, ont participé à une marche du souvenir. Celle -ci s’est déroulée à partir du restaurant La Table des Coquelicots jusqu’à la rue Léon Gérard où une plaque rappelle le sacrifice de Gabriel Phillys, résistant abattu au Bessillon en 1945, jusqu’à la place de la Mairie. Un hommage au monument aux morts du cimetière a conclu la cérémonie.

En ce même jour, une brocante avait été organisée rendant ainsi le village vivant et animé. Le temps était magnifique et les restaurants remplis.