Jean Pierre Véran, officier dans l'ordre du Mérite

Ordre-national-du-Mérite.-photo-DR

La dernière promotion dans l’ordre national du Mérite, sous l’ère de François Hollande, a élevé Jean Pierre Véran au grade d’officier, sous les auspices du ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

Une nouvelle distinction pour le maire de Cotignac depuis 1990 réélu au premier tour à cinq reprises, et par ailleurs président des maires du Var depuis 2008.

Multiples distinctions

A 74 ans, l’ancien président de la chambre des notaires multiplie les mandats et les responsabilités, même s’il confiait hier matin vouloir « lever un peu le pied. »*

De fait, Jean Pierre Véran est aussi conseiller départemental depuis 2015, président des Villages de caractère du Var, president de la commission de la Poste dans le département et vice-président des pompiers varois…Il est également chevallier de la Légion d’honneur depuis octobre 2011.

-P.J. (Var Matin 07/05/2017)

JP Veran solo