Finances publiques : Comment se porte Cotignac ?

Le dernier conseil municipal a acté le maintien des taux d’imposition à leur niveau de 2015

• Taxe d’habitation………………………………..            11 % (taux moyen : 12,88%)
  • Foncier Bâti………………………………………              15,50 % (taux moyen : 17,64%)
  • Foncier Non Bâti…………………………………            79 % (taux moyen : 50,92%)

Voici quelques infos à connaître sur la situation financière de Cotignac

La capacité d’autofinancement de la commune permet de couvrir l’annuité de la dette mais aussi de dégager un excédent sans avoir à emprunter de nouveau ou augmenter les impôts.

Pour 2016, cet excédent finance aussi bien les dépenses de fonctionnement de la commune qu’une grosse partie de ses investissements.

A savoir : l’encours de la dette par habitant est d’environ 1 000 € et la capacité de désendettement total de la commune est de moins de 5 ans.

Les dépenses de fonctionnement sont stabilisées malgré la baisse des dotations de l’Etat.