Exposition sur le thème de l'eau par l'école élémentaire

Cette année, l’école élémentaire de Cotignac a réalisé une exposition sur le thème de l’eau et vous pouvez découvrir leur travail, en salle informatique de l’école. Le thème explore les diverses utilisations de l’eau et notamment la manière dont elle a façonné notre village. Les enfants ont appris les bienfaits de l’eau et les risques qu’elle peut engendrer ; ils ont découvert la biodiversité dans et aux abords des rivières, sources de vie pour autant de créatures et d’animaux vivants et également comment les fontaines étaient alimentées et utilisées avant que lescompagnies des eaux et les lave-linges rentrent dans notre quotidien.

Cotignac possède une importante ressource en eau comme en témoigne son immense rocher de tuf et toutes les fontaines où l’on peut se désaltérer à chaque instant, tout comme la Cassole propre où l’on peut se promener et jouer.

L’œuvre colorée des enfants sur ce thème est impressionnante et pédagogique. C’était un plaisir d’observer leur enthousiasme et leur talent.