Du bio et du local à la cantine de Cotignac‌, c'est parti !

cantine-bio-momes-de-terre

En 2016, la municipalité lançait le pari de modifier les méthodes de travail et d’achat de la commune pour que la cantine scolaire intègre plus de produits frais, d’aliments bio mais aussi s’appuie sur des agriculteurs locaux pour instaurer un circuit court d’approvisionnement.

En 2017, ce pari est en passe d’être réussi puisqu’en plus d’introduire de nouvelles méthodes de travail permettant d’intégrer plus de produits frais, des produits bio sont apparus dans nos menus. Qui plus est en s’appuyant sur des producteurs dans un rayon de moins de 20 kms !

Les élus tiennent à remercier l’ensemble du personnel de cantine et de la mairie pour avoir su relever ce défi. Après l’obtention du label Zéro pesticide pour la gestion de nos espaces verts, nous engageons encore plus notre commune dans la voie d’un développement durable.

Bon appétit!

cantine-bio-momes-de-terre