Cotignac a reçu M. Audibert-Troin, Député de notre circonscription

Le Conseil Municipal a reçu vendredi 28 novembre, M. Olivier Audibert-Troin, Député du Var. L’occasion d’un échange fructueux pour faire part des inquiétudes suscitées par la future baisse des dotations de l’Etat qui devraient impacter notre commune notamment quant au maintien du soutien financier sur le financement des rythmes scolaires. Ont été abordés d’autres thèmes comme la place des communes rurales dans l’intercommunalité.

Monsieur le Maire a exposé un projet particulièrement important qui devrait permettre de relancer l’économie locale et permettre à 22 familles de se loger à Cotignac : le programme de logements Proletazur Place Neuve et Rue des Ribbes. Il a évoqué la construction retardée actuellement par 2 recours portés devant le Tribunal Administratif, qui poseront, si le projet ne peut aboutir rapidement, d’une part un problème important relativement à une baisse d’effectif aux écoles maternelle et élémentaire et d’autre part concernant la mise en place d’un pôle médical sollicité par la pharmacienne, le chirurgien-dentiste, les médecins, le kinésithérapeute, les infirmières…..

Cette rencontre a permis de réaffirmer notre volonté de travailler en concertation avec les territoires environnants sur tout projet dépassant le cadre communal. M. le Député nous a affirmé son

soutien sur l’ensemble de ces démarches et a indiqué son souhait de travailler au plus proche des élus de terrain.

Cette réunion s’est clôturée par une réunion-débat avec des Cotignacéens.

M. le Député a indiqué qu’il renouvellerait ce type de rencontre dans les mois à venir.