Budget Participatif : Un franc succès!

Ce ne sont pas moins de 11 projets qui sont actuellement à l’étude par la Commission chargée de statuer sur la recevabilité des dossiers.

Cet engouement témoigne d’une réelle implication des Cotignacéens pour l’amélioration de notre cadre de vie.

La variété, la richesse et le détail des projets augure une suite très positive.

Lancement de la phase d’étude

La période de dépôt des projets est terminée !

Nous entrons dans la 2ème phase, celle de l’étude de recevabilité et de faisabilité des projets.
Un groupe d’élus va vérifier que les projets proposés sont conformes au règlement et techniquement réalisables.
Si cela n’est pas le cas, les porteurs de projets seront recontactés pour ajuster leur proposition.

Rappel du calendrier :

Du 15 septembre au 15 novembre 2021 : dépôt des projets
Du 15 novembre au 15 décembre 2021 : étude de recevabilité/faisabilité des projets
Du 15 décembre au 31 décembre 2021 : Vote des projets par les Cotignacéens
Janvier 2022 : Annonce des résultats
Février 2022 : Mise en route de la réalisation du projet

Vous pouvez consulter l’intégralité du règlement à l’accueil de la mairie ou en téléchargement :
Télécharger le règlement du budget participatif (pdf)

A suivre pour la présentation des projets !

Communication
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Afin d'informer au mieux les cotignacéens et le grand public, le service communication de la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : communication@mairiecotignac.fr
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