Article Var Matin: Une première réussie à Cotignac

« C’était il y a un peu plus d’un an, Thierry Laurence, Cotignacéen d’adoption de longue date mais aussi trailleur expérimenté, a eu l’idée de mettre sur pied une course nature dans la cité du Rocher. Douze mois plus tard, deux cent soixante-trois participants étaient ce week-end au premier Bessillon Trail Challenge.

Succès de nombre indiscutable, mais aussi, aux dires de nombreux participants et spectateurs, parfaite réussite de l’organisation. La participation bénévole d’associations du village a grandement contribué à ce succès.
Leçons de courage

Parmi les participants, deux mentions très spéciales. Joel, jeune homme à mobilité réduite, membre de l’association Handicap évasion, a parcouru la course à bord de la joelette, engin à une roue, tiré et poussé par de coéquipiers à la manière d’une chaise à porteur. Mais aussi Xavier Le Draoullec – militaire ayant perdu une jambe le théâtre d’operations d’extérieures et plusieurs fois médaillé aux Jeux paralympique (Sydney et Athènes) – a particpé à Cotignac à son premier trail. A l’arrivée, les participants étaient unanimes: parcours durs et intenses au co »ur de superbes paysages.

Après 37 km en 3’19″26, Yannick Maurin et Thierry Guiraud ont franchi les premiers et ensemble la ligne d’arrivée. Nicolas Marty s’est adjugé le 24 km, alors que Christophe Joussan devançait les 163 autres participants de la course des 13 km. Chez les dames, épingions les victoires de Caroline De Seroux, Audrey Cortesi et Morgane Riou. »

– Débé.

Résultats Trail – cliquez ici