Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation. Néanmoins, son obtention nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles.

Pour favoriser l’accès au permis de conduire, la ville de Cotignac a décidé de mettre en place le dispositif de la « bourse au permis de conduire », qui fait l’objet au niveau national d’un partenariat entre l’Association des Maires de France (AMF) et le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Cette aide d’un maximum de 300 euros est ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans ou aux personnes en situation d’insertion.

N’hésitez pas à vous renseigner en mairie.