5 films pour la terre - Présentation de la journée du 9 avril

bio poster for 9th April showing of la terre

Qui n’a jamais entendu parler des pesticides ? Leur impact sur la santé, sur l’environnement, n’a jamais fait autant de bruit.

Pourtant, dans nos villes et villages, certains avancent pour éliminer les pesticides et favoriser leurs alternatives.

Discrètement, des élus locaux, techniciens, ingénieurs, cuisiniers se relèvent les manches et se saisissent à pleines mains du levier de l’action locale, pour mettre en œuvre des politiques protectrices de la santé et de l’environnement. Ils créent des potagers municipaux, ils introduisent la bio dans les cantines scolaires, ils laissent pousser les herbes folles, ils testent des alternatives aux pesticides… prenant ainsi de l’avance sur la loi qui, dès janvier 2017, interdit ces toxiques sur les espaces publics.

Ce sont les aventures de ces précurseurs que raconte le film Zéro phyto 100% bio

16 h : Projection du film suivi d’un apéritif – débat

Réservations et billetterie Office de tourisme de Cotignac : 04 94 04 61 87

Entrée 6 € (1€ reversé à Colibris)