5 films pour la terre – Présentation de la journée du 8 avril

carton_terre

Lutter contre le réchauffement climatique passe-t-il par de nos nouvelles méthodes de production agricoles ou de nouvelles formes de combat politique ? Telles seront les questions qui seront posées au travers de la 2nde journée du festival « 5 films pour la terre »

Pour cela deux films illustreront ces questions.

L’éveil de la permaculture qui tente de montrer ce qu’est cette méthode de conception de systèmes écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Ce qui est mis en œuvre à l’échelle d’un potager peut-il se développer à l’échelle d’un village ?.

Irrintzina raconte quant à lui l’émergence lors de la COP 21 de nouvelles méthodes de mobilisation politique pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette mobilisation peut-elle une réponse pour faire bouger les lignes ?

Mais avant cela, cette 2nde journée sera l’occasion d’aller à la rencontre d’acteurs de terrain qui tente à leur échelle d’apporter des réponses aux enjeux climatiques.

Pour cela partez à la rencontre à partir de 10 h de la ferme Les Papillons verts

Rencontre autour de la biodynamiePlus d’informations en cliquant ici

Nous vous attendons pour échanger et débattre autour de ces expériences dès 18 heures.

10-15h : Rencontre à la ferme biodynamique Les Papillons verts

15 h : Projection de l’éveil de la permaculture

16h30 : goûter – débat

18 h : Projection d’Irrintzina suivi d’un débat