5 films pour la terre – Présentation de la journée du 7 avril

image 2

Nouvel évènement sur Cotignac, la 1ère journée du festival s’interrogera sur les modes d’action collective pour faire face aux défis de nos sociétés.

Qu’est- ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Une manière de s’interroger sur la capacité de nos villages à suivre cet exemple.

L’esprit des coopératives peut-il gagner la grande distribution ? C’est ce qu’illustre Food Coop le second film de la soirée autour de la présentation d’un pari fou de supermarché « collaboratif ».

Nous vous attendons pour échanger et débattre autour de ces expériences dès 18 heures.

18 h : Projection de Qu’est ce qu’on attend ? suivi d’un débat

20 h : Apéro dinatoire